Forum RPG sur le manga Bleach
 
Derniers sujets
» Faire une demande de Partenariat
Questions à propos des Pêcheurs EmptyDim 11 Déc - 20:50 par Invité

» Partenaire - Bleach Turn Back The Pendulum
Questions à propos des Pêcheurs EmptyDim 11 Déc - 13:59 par Uesugi Kazushi

» Fiche d'Alain Stivell
Questions à propos des Pêcheurs EmptyMer 9 Nov - 13:09 par Alain Stivell

» Carry on, carry on ! [ OPEN ]
Questions à propos des Pêcheurs EmptyMar 8 Nov - 20:41 par Saveiro Espejismo

» Nonsense. [ Kazu ]
Questions à propos des Pêcheurs EmptyMar 8 Nov - 15:13 par Uesugi Kazushi

» Partenaire - Ex-Cathedra
Questions à propos des Pêcheurs EmptyVen 28 Oct - 12:21 par Invité

» Urahara Kisuke - FT
Questions à propos des Pêcheurs EmptyJeu 20 Oct - 19:49 par Urahara Kisuke

» " L'homme est un roseau pensant. " (Pascal) - Urahara Kisuke [terminée]
Questions à propos des Pêcheurs EmptyJeu 20 Oct - 18:59 par I.R.U.

» [ Flashback ] Colors of the Wind [ Pv. Stivell ]
Questions à propos des Pêcheurs EmptyMar 18 Oct - 1:48 par Alain Stivell

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Questions à propos des Pêcheurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Questions à propos des Pêcheurs   Questions à propos des Pêcheurs EmptyMar 24 Fév - 13:10

Ohayooooo  ~ !

Huhu. Le forum à l’air vachement chouette – si j’ai bien compris le graphisme arrivera bientôt, j’ai hate de voir ça ! – mais il me semble quand même particulièrement incomplets sur certains points … non ? Maiiiis comme je suis une invitée particulièrement curieuse et qui a beaucoup, beaucoup, beaucoup de questions en tête, je vais vous les poser ici ! (Yay.) J’espère que vous pourrez répondre à tout ça (avant de mourir d’une crampe de cerveau, ce serait chouette) ! <3

Je suis particulièrement intéressée pour jouer un Pêcheur (parce que les Enfers, c’est juste la mégaclasse). Mais au niveau de l’historique de la race, j’ai quelques questions (enfin, quelques trucs à vérifier plutôt)…
Par exemple :

A leur mort, ils sont devenu des Hollow qui, une fois purifiés de leur péché commis sous forme de monstres spirituels, les âmes sont récoltées par les Gardiens de l’Enfer
Tous les Pêcheurs sont d’anciens Hollows, mais est-ce qu’ils peuvent être d’anciens Arrancars, du coup ? (oui ça peut parraître évident, mais j’aime bien vérifier au cas où).
Est-ce qu’ils se souviennent de leur passé en tant qu’humain / hollow / arrancar, etc. ?

rejoignant Malebolge, le premier cercle de l’Enfer devant les portes de l’Enfer. Car c’est là le tourment des Pécheurs, ayant gardé leurs pouvoirs, ils ont la possibilité de se battre pour leur liberté, sans que cela ne soit jamais possible.
Il n’y en a pas un ou deux qui a dû se dire que c’était un peu stupide un combat sans fin et qui aurait préféré se planquer ? C’est possible ? (enfin je sais pas si je suis assez claire…)
C’est toujours les mêmes « Kushanara » qui les torturent ?

jusqu’au point où les Hautes Instances de l’Enfer décidèrent qu’il était temps que cela change.
Alors les Pêcheurs obéissent aux « Hautes Instances de l’Enfer » ou bien ils sont indépendants ?
Si c’est pas le cas, alors elles servent à quoi ces Instances ? Et ça comprend quoi comme genre de gens ? Les Hautes Instances c’est aussi des Pêcheurs (Seigneurs, Princes, etc.) ou c’est complètement autre chose (Satan ? #paf#) ?

Deux ans après la montée au pouvoir de Juha Bach, les portes de l’Enfer s’ouvrirent sur Terre. Alors les légions des Enfers débarquèrent, s’attaquant aux âmes humaines tout comme aux Hollow et Shinigami.
Qui a ouvert les portes ? Les Instances, les Pêcheurs, ou le karma ?
Pourquoi ils s’attaquent à tous ces gens (pour le plaisir peut être, m’enfin ça parait assez futile…) ? Pourquoi ils attaquent aussi les Hollows s’ils sont d’anciens Hollows (pour gagner de la puissance peut-être… mais ils sont pas déjà relativement surpuissants ?) ?

Vêtus de manteaux pourpres, sans que l’on sache vraiment à quoi ils ressemblent, les Pécheurs ont toutefois deux points communs dont un qui, malgré tout, peut différer légèrement selon l’individu auquel vous vous adresser.
Rassurez-moi, ils peuvent virer leur manteau pour se battre ? #repaf#

Tous les Pécheurs possèdent des entraves, au moins une à chaque poignet et chevilles reliées aux Enfers par des chaînes invisibles, illimités et indestructibles.
Ah on s’attaque aux choses intéressantes. (J’éprouve une certaine fascination pour les chaines, oui, et alors ?)
Alors ils sont donc tous « menottés » des poignets et des chevilles mais si c’est chaines sont invisibles, comment ça peut être un « signe distinctif » ? Elles sont invisibles pour tous ou ils peuvent les voir ? Si c’est un « signe distinctif » alors ça veut dire que peut-être les bracelets ou le début des chaines est visible, c’est ça ? Ca peut les gêner dans leurs mouvements où ils passent à travers quand ils marchent (parce que se casser la binette sur un truc invisible en plein combat, j’avoue que ça détruit un peu le karma et l’espérance de vie)

En étirant leurs chaines et en entourant les âmes faibles avec  ces chaines qui pulsent du Reiatsu des Enfer, les Pécheurs peuvent « capturer » leurs cibles et les envoyer directement aux Enfers. Ces chaînes sont toutes parfaitement identique, d’un rouge sang profond.
Alors. Ils peuvent les étirer donc, ils les contrôlent ? Donc ils les voient ? (sinon préciser la couleur ça sert pas à grand-chose, mais comme c’est confus de savoir si elles sont visibles ou pas et par qui… #paumée#).
Les cibles qu’ils « capturent » peuvent elles briser les chaines avant de finir en Enfers ou alors une fois que tu t’es fais chopper t’es cuit ?
Les cibles deviennent quoi dans les Enfers, des petit-pêcheurs ou des serviteurs/esclaves ?
Si un Pêcheur le décide, est-ce qu’il peut juste capturer sa proie sans l’envoyer direct dans les Enfers (pour l’interroger par exemple) ?
Est-ce qu’un Pêcheur doit absolument le faire et sinon, qu’est-ce que ça lui apporte ?
Si un Pêcheur essaye de capturer une proie avec un reatsu plus puissant (un adversaire par exemple) est-ce que ça marche ? Est-ce que c’est solide ? Est-ce qu’il peut s’en servir juste pour immobiliser ou entraver son adversaire (s’il lutte, je suppose qu’il ne sera pas entrainé aux Enfers vu qu’il n’est pas une « âme faible » … un Shinigami, un Hollow, un Quincy, etc. ?)

Concernant la « chaine de restriction » :
Lorsqu’un Pécheur quitte les Enfers, il n’a accès qu’à environ 50% de ses pouvoirs, mais peut recouvrer la totalité en brisant cette chaîne.
Comment briser la chaine ? En la cassant littéralement où en libérant son reatsu (à la manière d’un Shikai je dirais…) ?
Est-ce que mon adversaire peut briser la chaine (ça lui servirait à attirer les Kushanara histoire de mettre fin au combat, par exemple) ou est-ce que c’est réservé à soi-même ?

Malheureusement, briser la chaîne avertit les Kushanara qui viendront alors chercher le Pécheur rapidement.
Si personne ne brise la chaine de restriction, est-ce que les Kushanara viennent quand même chercher le Pêcheur au bout d’un moment ou bien il peut rester dans le monde réel autant qu’il le veut ?

Les Pécheurs ne semblent pas suivre de règles particulières concernant leurs pouvoirs. Etc. etc.
Si ce sont d’anciens hollows, pourquoi n’ont-ils pas conservé leurs anciens pouvoirs de hollows ?


Bon ça c’est juste le début, je pense qu’après ça j’aurais encore de très nombreuses questions mais je vous épargne ça (parce que c’est plus des questions d’ordre personnel…).
Merci d’avoir lu et à très bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2015
MessageSujet: Re: Questions à propos des Pêcheurs   Questions à propos des Pêcheurs EmptyMar 24 Fév - 15:45

Bonjour à toi et ho mon dieu que de questions Oo

Déjà merci d'avoir pris la peine de jeter un oeil et de t'y être intéressé ^^ En effet, j'ai fais plusieurs demande pour un thème graphique (facebook et never-utopia) et des amis graphistes m'ont proposé leur aide si jamais celles-ci restaient sans réponse, donc normalement cela ne devrait pas trop tarder ! =) Pour tes questions, je vais essayé d'y répondre avec le plus de clarté possible, d'une part parce que j'espère te faire rester et d'autres part parce que, comme tu l'as signalé, il est tout à fait possible que certains points restent à éclaircir. Ayant fait le forum seul, je n'ai pas encore eu d'avis extérieur ^^

A leur mort, ils sont devenu des Hollow qui, une fois purifiés de leur péché commis sous forme de monstres spirituels, les âmes sont récoltées par les Gardiens de l’Enfer
Tous les Pêcheurs sont d’anciens Hollows, mais est-ce qu’ils peuvent être d’anciens Arrancars, du coup ?
Est-ce qu’ils se souviennent de leur passé en tant qu’humain / hollow / arrancar, etc. ?


Ha ! Je suis content que quelqu'un ait posé cette question. J'ai volontairement laissé ce passage là "vide" afin de voir qui y penserait =) En effet, les Pécheurs peuvent être d'anciens Arrancars ! Quiconque est envoyé aux Enfers devient un Pécheurs, ainsi un Arrancar ayant commis des méfaits dans sa vie humaine, et qui se serait vu tranché par un Zanpakutô deviendra un Pécheur ^^ Et oui, il se souviendra de son passé en tant qu'Arrancar/Hollow, mais pas en tant qu'Humain (sauf s'ils sont envoyé en Enfer avant d'être transformé en Hollow).

rejoignant Malebolge, le premier cercle de l’Enfer devant les portes de l’Enfer. Car c’est là le tourment des Pécheurs, ayant gardé leurs pouvoirs, ils ont la possibilité de se battre pour leur liberté, sans que cela ne soit jamais possible.
Il n’y en a pas un ou deux qui a dû se dire que c’était un peu stupide un combat sans fin et qui aurait préféré se planquer ? C’est possible ? (enfin je sais pas si je suis assez claire…)
C’est toujours les mêmes « Kushanara » qui les torturent ?


En ce qui concerne la torture des Pécheurs, il est fort possible que certains aient préféré se planquer dans un coin vu que se battre ne sert à rien. Les informations que j'ai donné à propos des Pécheurs sont extrapolés du film Bleach -Jigoku Hen, où l'on voit les Kushanara capable de traverser/détruire les bâtiments et dévorer les Pécheurs qui trainent, donc il y a fort à parier que les Pécheurs se font torturer, même s'ils ne tentent rien. Après, un p'tit chanceux arrivera peut-être à se faire dévorer que 2 ou 3 fois tous les 100ans ~
En ce qui concerne les Kushanara, dans le film ils ont absolument tous la même tête de monstre difformes, donc je ne saurais pas dire s'ils ont une personnalité propre ou non =)

jusqu’au point où les Hautes Instances de l’Enfer décidèrent qu’il était temps que cela change.
Alors les Pêcheurs obéissent aux « Hautes Instances de l’Enfer » ou bien ils sont indépendants ?
Si c’est pas le cas, alors elles servent à quoi ces Instances ? Et ça comprend quoi comme genre de gens ? Les Hautes Instances c’est aussi des Pêcheurs (Seigneurs, Princes, etc.) ou c’est complètement autre chose (Satan ? #paf#) ?


Les instances de l'Enfer ne sont pas montré dans le manga ou le film, c'est une invention de ma part. Je suis parti du principe que puisqu'il y avait un Roi des Esprits, il y avait peut-être un équivalent pour l'Enfer, celui qui a décidé quels péchés seraient condamnables. Ce ne seraient donc pas des Pécheurs et ne seraient pas jouables (oui assez proche de Satan du coup ~). Les Pécheurs sont sensé obéir aux Instances, dans le principe où s'ils tentent de s'enfuir des Enfers lorsqu'ils sont sur Terre, ils sont réprimandés par un retour illico et une bonne séance de torture. Cela marche aussi avec la trahison d'ailleurs ~

Deux ans après la montée au pouvoir de Juha Bach, les portes de l’Enfer s’ouvrirent sur Terre. Alors les légions des Enfers débarquèrent, s’attaquant aux âmes humaines tout comme aux Hollow et Shinigami.
Qui a ouvert les portes ? Les Instances, les Pêcheurs, ou le karma ?
Pourquoi ils s’attaquent à tous ces gens (pour le plaisir peut être, m’enfin ça parait assez futile…) ? Pourquoi ils attaquent aussi les Hollows s’ils sont d’anciens Hollows (pour gagner de la puissance peut-être… mais ils sont pas déjà relativement surpuissants ?) ?


Haha, alors là, pour le coup, je suis parti d'un postulat assez simple. Les seules âmes envoyées aux Enfers sont celles de personnes ayant commis des péchés graves (comme le meurtre de quelqu'un d'autres) dans leur vie humaine. Donc si on compare le nombre d'âmes envoyées aux Enfers et celles envoyées à la Soul Society, y a pas photo, l'Enfer se fait carrément arnaquer! Je trouve que c'est personnellement une bonne raison pour profiter d'un "vide juridique" pour aller récupérer leur dûes, à savoir des âmes supplémentaires. Et pourquoi simplement s'arrêter aux personnes mortes quand les Shinigami et Hollow sont également des âmes, puissantes en plus ! Ne jamais sous-estimé la futilité, c'est souvent une raisons suffisante pour de nombreux actes (bien évidemment, je vous concocte quelques plans machiavéliques qui sont la véritables raisons de l'ouverture des portes par les Instances, mais ça serait pas drôle de vous les livrer tout de suite ^^)

Vêtus de manteaux pourpres, sans que l’on sache vraiment à quoi ils ressemblent, les Pécheurs ont toutefois deux points communs dont un qui, malgré tout, peut différer légèrement selon l’individu auquel vous vous adresser.
Rassurez-moi, ils peuvent virer leur manteau pour se battre ? #repaf#


Oui, ils le peuvent ^^ M'enfin c'est classe un manteau rouge qui vole au vent de la bataille non ? ~

Tous les Pécheurs possèdent des entraves, au moins une à chaque poignet et chevilles reliées aux Enfers par des chaînes invisibles, illimités et indestructibles.
Ah on s’attaque aux choses intéressantes. (J’éprouve une certaine fascination pour les chaines, oui, et alors ?)
Alors ils sont donc tous « menottés » des poignets et des chevilles mais si c’est chaines sont invisibles, comment ça peut être un « signe distinctif » ? Elles sont invisibles pour tous ou ils peuvent les voir ? Si c’est un « signe distinctif » alors ça veut dire que peut-être les bracelets ou le début des chaines est visible, c’est ça ? Ca peut les gêner dans leurs mouvements où ils passent à travers quand ils marchent (parce que se casser la binette sur un truc invisible en plein combat, j’avoue que ça détruit un peu le karma et l’espérance de vie)


Haha oui en effet, c'est pas des plus glam que de s'empêtrer dans des chaînes en plein combat.^^ En effet, les entraves (menottes) en elles-même sont visible, mais pas les chaînes. En temps normal, les chaines sont intangibles, juste pour éviter les problèmes lors des combats. Les Pécheurs peuvent les matérialiser à volonter pour capturer leurs proies ou celles-ci peuvent apparaître lorsqu'un Kushanara tirent dessus afin de ramener le gredin qui tentent de s'échapper.

En étirant leurs chaines et en entourant les âmes faibles avec ces chaines qui pulsent du Reiatsu des Enfer, les Pécheurs peuvent « capturer » leurs cibles et les envoyer directement aux Enfers. Ces chaînes sont toutes parfaitement identique, d’un rouge sang profond.
Alors. Ils peuvent les étirer donc, ils les contrôlent ? Donc ils les voient ? (sinon préciser la couleur ça sert pas à grand-chose, mais comme c’est confus de savoir si elles sont visibles ou pas et par qui… #paumée#).
Les cibles qu’ils « capturent » peuvent elles briser les chaines avant de finir en Enfers ou alors une fois que tu t’es fais chopper t’es cuit ?
Les cibles deviennent quoi dans les Enfers, des petit-pêcheurs ou des serviteurs/esclaves ?
Si un Pêcheur le décide, est-ce qu’il peut juste capturer sa proie sans l’envoyer direct dans les Enfers (pour l’interroger par exemple) ?
Est-ce qu’un Pêcheur doit absolument le faire et sinon, qu’est-ce que ça lui apporte ?
Si un Pêcheur essaye de capturer une proie avec un reatsu plus puissant (un adversaire par exemple) est-ce que ça marche ? Est-ce que c’est solide ? Est-ce qu’il peut s’en servir juste pour immobiliser ou entraver son adversaire (s’il lutte, je suppose qu’il ne sera pas entrainé aux Enfers vu qu’il n’est pas une « âme faible » … un Shinigami, un Hollow, un Quincy, etc. ?)


Pour la première partie, voir la question précédente ^^
Les cibles capturées peuvent s'échapper avant de finir aux Enfers, si elles sont plus puissantes que le Pécheur en face (un Sbire pourra capturer une âme "civile" sans problème, mais il pourra toujours se brosser pour choper un Capitaine par exemple, c'est tout une question de différence de pouvoir). Si un Pécheur veut s'amuser à torturer/interroger sa cible avant de l'envoyer aux Enfer, il peut tout à fait, les chaînes servent tout d'abord à immobiliser. Est-ce qu'ils doivent absolument capturer une proie ? Sur le principe non, maintenant, s'ils ne le font pas, ils ne sont d'aucune utilité pour les Instances qui les enverront alors se faire torturer (oui ça revient souvent, c'est un peu un leitmotiv). Donc pour les Pécheurs, ça leur permet de retourner s'éclater sur Terre, ce qui est déjà bien (et qui sait ? Peut-être trouver un moyen définitif de s'échapper).

Concernant la « chaine de restriction » :
Lorsqu’un Pécheur quitte les Enfers, il n’a accès qu’à environ 50% de ses pouvoirs, mais peut recouvrer la totalité en brisant cette chaîne.
Comment briser la chaine ? En la cassant littéralement où en libérant son reatsu (à la manière d’un Shikai je dirais…) ?
Est-ce que mon adversaire peut briser la chaine (ça lui servirait à attirer les Kushanara histoire de mettre fin au combat, par exemple) ou est-ce que c’est réservé à soi-même ?


Le fait de briser la chaine est complètement libre d'interprétation. Tu peux soit la briser en tirant dessus, soit libérer ton reiatsu comme un Bankai/Shikai, gonfler tes muscles à l'extrème limite ou même dire Abracadabra Alakazam ! ^^ Personnellement, j'ai déjà en tête un Pécheur que je jouerais certainement et qui partisan de "tirer dessus".
En ce qui concerne la cassure par un adversaire, je dois avouer que je suis moi-même hésitant à ce sujet. Je serais tenté de dire que c'est la volonté du Pécheur qui décide si la chaine se brise ou non (après tout, cela réduit leur temps sur Terre).

Malheureusement, briser la chaîne avertit les Kushanara qui viendront alors chercher le Pécheur rapidement.
Si personne ne brise la chaine de restriction, est-ce que les Kushanara viennent quand même chercher le Pêcheur au bout d’un moment ou bien il peut rester dans le monde réel autant qu’il le veut ?


Si personne ne brise la chaine et que le Pécheur fait son travail, il n'y a pas réellement de limite de temps sur Terre. Si au contraire, il en fout pas une, au bout de 2-3jours, ça va se voir et il sera ramené de force.

Les Pécheurs ne semblent pas suivre de règles particulières concernant leurs pouvoirs. Etc. etc.
Si ce sont d’anciens hollows, pourquoi n’ont-ils pas conservé leurs anciens pouvoirs de hollows ?


Parce que tous les Hollow ne semblent pas avoir des pouvoirs directement. Je suppose que cela vient avec le temps et les âmes dévorées. Cependant, il est en effet logique que si un Hollow obtient un pouvoir, alors il conserve le même une fois devenu Pécheur. Ce que je voulais dire c'est que, comparé aux Shinigami qui ont un Zanpakutô/Shikai/Bankai, les Arrancar qui ont un Zanpakutô/Resurrecion etc..., de ce que l'on a vu des Pécheurs dans Bleach - Jigoku Hen, isl ne semblent pas tous avoir besoin d'une arme (comme un Zanpakutô) renfermant leurs pouvoirs, il y a diverses manifestations (tentacules, bouches, flammes, zombie-like...)

Voilà, j'espère avoir répondu correctement à tes questions ! Je prépare le chargeur pour la prochaine vague :p ! Merci d'être passé et d'avoir pris le temps de t'intéresser au forum !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Questions à propos des Pêcheurs   Questions à propos des Pêcheurs EmptyMar 24 Fév - 17:45

Merci de la réponse si rapide ! Ca fait plaisir :'3
J'ai en effet vu la demande sur Facebook, c'est de là que j'ai entendu parler du forum la première fois.

La plupart des éclaircissements sont absolument parfaits (je suis si facilement contente... #paf#). Alors je vais continuer sur ma lancée (attention c'est parti !) :

Quiconque est envoyé aux Enfers devient un Pécheurs, ainsi un Arrancar ayant commis des méfaits dans sa vie humaine, et qui se serait vu tranché par un Zanpakutô deviendra un Pécheur ^^ Et oui, il se souviendra de son passé en tant qu'Arrancar/Hollow, mais pas en tant qu'Humain (sauf s'ils sont envoyé en Enfer avant d'être transformé en Hollow).
Un humain peut finir aux Enfers avant d'être transformé en Hollow ?
Comment ça se passe alors ? Il devient Pêcheur directement ou il devient Hollow dans les Enfers puis Pêcheur ?

Donc un arrancar peut finir par devenir un Pêcheur... est-ce qu'il garde son apparence d'Arrancar et son Zanpakuto ?
Un Shinigami peut-il devenir un Pêcheur (en commettant un crime et en se faisant tuer ou tout simplement en se retrouvant piégé dans les Enfers pendant longtemps) ?

Ce ne seraient donc pas des Pécheurs et ne seraient pas jouables (oui assez proche de Satan du coup ~). Les Pécheurs sont sensé obéir aux Instances, dans le principe où s'ils tentent de s'enfuir des Enfers lorsqu'ils sont sur Terre, ils sont réprimandés par un retour illico et une bonne séance de torture. Cela marche aussi avec la trahison d'ailleurs ~
&
(bien évidemment, je vous concocte quelques plans machiavéliques qui sont la véritables raisons de l'ouverture des portes par les Instances, mais ça serait pas drôle de vous les livrer tout de suite ^^)
Du coup.
Les Pêcheurs connaissent-ils plus ou moins les intentions des Instances ? Je veux dire, reçoivent-ils directement leurs ordres ? Si oui, comment ?
Sont-ils obligés de se soumettre aux Instances pour pouvoir sortir ou bien existe-t-il un autre moyen pour s'enfuir sur Terre (même quelques heures) ?
S'ils sortent par la porte des Instances ont-ils forcément un ordre ou une mission ou bien sont-ils libre d'entrer et sortir comme ils veulent à condition d'être loyaux ?
Comment les Instances savent-elles qu'ils trahissent ? Elles arrivent à surveiller le Monde Réel aussi ?


Et maintenant des questions plus d'ordre... général :

Les Pêcheurs ont-ils des capacités de base (du genre shunpo/sonido etc.) ou bien « volent-ils » les capacités qu'ils avaient avant de finir aux Enfers (capacités hollows, kido, etc.) ?

Les Pêcheurs ont-ils la capacité d'aller au Hueco Mundo ou à la Soul Society, etc. ? (Est-ce qu'ils y survivraient physiquement - sachant par exemple que les humains ne peuvent pas aller à la Soul Society « comme ça » et qu'ils doivent y aller sous forme « d'âme » si mes souvenirs sont bons - et est-ce qu'ils ont un moyen de s'y rendre ?) S'ils ne peuvent pas y aller d'eux-mêmes, peuvent ils emprunter un Garganta ou un Senkaimon si quelqu'un l'ouvre pour eux (eh oui, pas encore créée mais déjà des idées pour trahir tout ce beau monde des Enfers #repaf#) ?


Et enfin des questions d'ordre pas du tout RPGique :
Comment faire pour valider une présentation avec deux avis du staff s'il n'y a qu'un seul staffien ? #rerepaf#

Est-ce que vous avez besoin d'un modérateur/correcteur/vérificateur/unpeuglandeur (etc.) parce que j'ai remarqué pas mal de fautes dans les règlements (même dans le paragraphe du règlement où il est justement écrit qu'il faut faire attention à ce qu'on écrit ... xD), et parce que autant je crains de ne pas avoir le temps d'administrer un autre forum (études, vie IRL, etc.) autant pour un poste dans la modération je pourrais, potentiellement, donner un coup de main :3 ?


Eeeeet voila. Je ne suis même pas sûre d'avoir fini de poser toutes mes questions mais là tout de suite j'ai vidé ma poche-à-questions. Merci d'avoir lu /o/
Revenir en haut Aller en bas
Fullbringer
I.R.U.
Messages : 129
Date d'inscription : 05/02/2015

Feuille de personnage
Niveau: 15
Expérience:
Questions à propos des Pêcheurs Left_bar_bleue0/4000Questions à propos des Pêcheurs Empty_bar_bleue  (0/4000)
Spécialité: Kidô
MessageSujet: Re: Questions à propos des Pêcheurs   Questions à propos des Pêcheurs EmptyMar 24 Fév - 18:10

Pas de souci, c'est mon job ! Laisse moi deux secondes pour prendre mon canon à réponse et je suis à toi ! *charge le tout*

Un humain peut finir aux Enfers avant d'être transformé en Hollow ?
Comment ça se passe alors ? Il devient Pêcheur directement ou il devient Hollow dans les Enfers puis Pêcheur ?


De mémoire uniquement, la seule personne que l'on ait vu partir en Enfer était déjà un Hollow lorsque c'est arrivé (le hollow aux sangsues-bombes), mais je n'ai vu nul part précisé que l'on devenait automatiquement Hollow si l'on meurt après avoir tué quelqu'un (ou en tout cas avoir commis un péché). En l'absence de preuves du contraire, on partira donc du principe que l'on reste une âme humaine. Ainsi, si l'on passe par l'enterrement de l'âme des Shinigami, on finira en Enfer, sous forme humaine de Pécheur.

Donc un arrancar peut finir par devenir un Pêcheur... est-ce qu'il garde son apparence d'Arrancar et son Zanpakuto ?
Un Shinigami peut-il devenir un Pêcheur (en commettant un crime et en se faisant tuer ou tout simplement en se retrouvant piégé dans les Enfers pendant longtemps) ?


Oui et oui ! A ceci près qu'un Shinigami qui meurt n'est pas envoyé en Enfer s'il a commis un crime. Un Shinigami devient un Pécheur après avoir été piégé en Enfer trop longtemps ou s'il meurt en Enfer.


Du coup.
Les Pêcheurs connaissent-ils plus ou moins les intentions des Instances ? Je veux dire, reçoivent-ils directement leurs ordres ? Si oui, comment ?
Sont-ils obligés de se soumettre aux Instances pour pouvoir sortir ou bien existe-t-il un autre moyen pour s'enfuir sur Terre (même quelques heures) ?
S'ils sortent par la porte des Instances ont-ils forcément un ordre ou une mission ou bien sont-ils libre d'entrer et sortir comme ils veulent à condition d'être loyaux ?
Comment les Instances savent-elles qu'ils trahissent ? Elles arrivent à surveiller le Monde Réel aussi ?


Oui, les Pécheurs connaissent les intentions des Instances, ils ne reçoivent pas vraiment d'ordre spécifique (sauf cas particulier), c'est plutôt un ordre général. En cas d'ordre précis, c'est Cerbère qui l'apporte dans sa gueule un point auquel je n'ai pas réfléchi encore ^^ Comme vu dans le film (après tout j'ai basé le forum sur lui), les Pécheurs semblent capable de s'enfuir de l'Enfer à condition qu'ils soient complètement dissimulés sinon ils se font repérer automatiquement et tuer par les Kushanara (les chaines sont toujours présentes). Il semblerait donc que les Instances soient en effet omniscientes.

Comme dit, l'ordre est plutôt général, du genre "On te donne cette chaine de restriction et tu reste dehors aussi longtemps que tu veux tant que tu nous ramènes des âmes, mais si tu fous rien ou que tu déconnes, on te ramène fissa !"


Et maintenant des questions plus d'ordre... général :

Les Pêcheurs ont-ils des capacités de base (du genre shunpo/sonido etc.) ou bien « volent-ils » les capacités qu'ils avaient avant de finir aux Enfers (capacités hollows, kido, etc.) ?

Les Pécheurs gardent en effet certaines capacités de bases qu'ils avaient avant de devenir Pécheur (Shunpo/Sonido) et je me tâte à en créer un spécial aux Pécheurs (pour ceux qui ont développés leurs pouvoirs aux Enfers par exemple). En ce qui concernent les capacités raciales (kidô, hollow etc...), non les Pécheurs n'y ont plus accès, mais je suis actuellement en train de réfléchir à de possibles capacités qui pourraient rivaliser.

Les Pêcheurs ont-ils la capacité d'aller au Hueco Mundo ou à la Soul Society, etc. ? (Est-ce qu'ils y survivraient physiquement - sachant par exemple que les humains ne peuvent pas aller à la Soul Society « comme ça » et qu'ils doivent y aller sous forme « d'âme » si mes souvenirs sont bons - et est-ce qu'ils ont un moyen de s'y rendre ?) S'ils ne peuvent pas y aller d'eux-mêmes, peuvent ils emprunter un Garganta ou un Senkaimon si quelqu'un l'ouvre pour eux (eh oui, pas encore créée mais déjà des idées pour trahir tout ce beau monde des Enfers #repaf#) ?

XD la trahison c'est le bien, mais fait gaffe à pas te faire prendre ! Peuvent-ils aller au Hueco Mundo et à la Soul Society ? C'est une bonne question. Techniquement oui, ce sont des âmes donc ils peuvent physiquement y aller. Ils ne peuvent pas ouvrir de Garganta ou de Senkaimon, mais un portail à partir/vers les Enfers. Maintenant, peuvent-ils ouvrir ce portail vers la Soul Society ou le Hueco Mundo ? Et bien .... non. Par simple égalité, puisque personne ne peut ouvrir un portail vers les Enfers autre que les Pécheurs (pour l'instant). Mais oui, si quelqu'un ouvre un Garganta ou Senkaimon pour eux, ils peuvent l'utiliser.


Et enfin des questions d'ordre pas du tout RPGique :
Comment faire pour valider une présentation avec deux avis du staff s'il n'y a qu'un seul staffien ? #rerepaf#

Mais il y a deux staffeux ! Moi et mon égo *sbaf* Non plus sérieusement, j'ai des connaissances d'autres forums Bleach qui m'ont dit vouloir s'inscrire sur le forum et vu que je connais déjà leur niveau en tant que Staff, je leur proposerai une place (en espérant qu'ils acceptent quand même, ça serait balot sinon). En attendant, seule ma voix compte !

Est-ce que vous avez besoin d'un modérateur/correcteur/vérificateur/unpeuglandeur (etc.) parce que j'ai remarqué pas mal de fautes dans les règlements (même dans le paragraphe du règlement où il est justement écrit qu'il faut faire attention à ce qu'on écrit ... xD), et parce que autant je crains de ne pas avoir le temps d'administrer un autre forum (études, vie IRL, etc.) autant pour un poste dans la modération je pourrais, potentiellement, donner un coup de main :3 ?

Ha le félon filace féneant ! Dire que j'ai fait lire tous les posts du règlement et du contexte sans que l'on me fasse remarquer mes fautes u_u (bon du coup je sais ce que je vais faire de ma soirée hein ...) Je suis toujours prêt à prendre des esclaves modérateurs si tant est qu'ils aient un minimum de conscience professionnelle ^^

Voilà pour tes réponses ! *prends un air de défi genre "c'est tout ce que t'as dans le ventre?" *
Si tu as d'autres questions, je suis tout ouïe, d'autant plus si ça me permet d'améliorer le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-hell.forumsrpg.com
MessageSujet: Re: Questions à propos des Pêcheurs   Questions à propos des Pêcheurs EmptyMar 24 Fév - 18:24

Hahaha ! Les réponses sont de plus en plus rapides, dis donc. Continuons donc sur cette route :

les Pécheurs semblent capable de s'enfuir de l'Enfer à condition qu'ils soient complètement dissimulés sinon ils se font repérer automatiquement et tuer par les Kushanara (les chaines sont toujours présentes). Il semblerait donc que les Instances soient en effet omniscientes.
Donc si les Instances sont omniscientes ça parait difficile de pouvoir s'échapper des Enfers sans qu'elles le sachent...
Alors peut-être qu'elles laisse faire les Pêcheurs légèrement indépendants (la dissideeeeence) à condition qu'elles sachent qu'ils sont loyaux... ?

Mais oui, si quelqu'un ouvre un Garganta ou Senkaimon pour eux, ils peuvent l'utiliser.
Les Instances sont-elles capables de retrouver/récupérer/punir un Pêcheur s'il arrive à se planquer dans un autre monde que le monde réel ?

Les Pécheurs gardent en effet certaines capacités de bases qu'ils avaient avant de devenir Pécheur (Shunpo/Sonido) et je me tâte à en créer un spécial aux Pécheurs (pour ceux qui ont développés leurs pouvoirs aux Enfers par exemple). En ce qui concernent les capacités raciales (kidô, hollow etc...), non les Pécheurs n'y ont plus accès, mais je suis actuellement en train de réfléchir à de possibles capacités qui pourraient rivaliser.
Du coup se serait peut être pratique de faire une petite liste des capacités qu'ils peuvent conserver et celles qu'ils perdent.
D'ailleurs pourquoi ils les perdent ? Leur reatsu est différent et se modifie, c'est ça ? Du coup leurs capacités basées sur le Kido et leurs aléas (capacités raciales) sont inutilisables... c'est ma conclusion personnelle mais ça doit être ça, non ?

Et enfin une autre question pas encore abordée :
Les plus puissant des Pécheurs sont au nombre de 7, portent des chaines d’or et se font appeler les Seigneurs des Enfers. Ils ont à leur botte 7 Princes, porteurs de chaînes d’argent, qui commandent aux 7 Chevaliers, porteur des chaînes de bronze. Sous cette trinité, les Sbires de l’Enfer porte des chaines de fer.
Est-ce qu'il est possible d'avoir une puissance égale à un Prince, par exemple, sans faire partie des 7 « officiels » (ou « gradés » ?) ? (C'est à dire qu'on possède la même puissance mais sans avoir le grade qui correspond, ni les responsabilités, etc. Après je suppose que tout dépend du niveau qu'on obtient à la validation mais je pense que ce ne sera pas vraiment un problème.)


Alors, on tient toujours le coup ?
(Tout ça ça me donne presque envie de chercher encore plus de questions ! #paf#)
Revenir en haut Aller en bas
Fullbringer
I.R.U.
Messages : 129
Date d'inscription : 05/02/2015

Feuille de personnage
Niveau: 15
Expérience:
Questions à propos des Pêcheurs Left_bar_bleue0/4000Questions à propos des Pêcheurs Empty_bar_bleue  (0/4000)
Spécialité: Kidô
MessageSujet: Re: Questions à propos des Pêcheurs   Questions à propos des Pêcheurs EmptyMar 24 Fév - 18:41

Je fais de mon mieux pour etre un Fondateur responsable (pis je fous rien de ma journée, ça aide ~)

Pour tes deux premières questions, là tu me poses une colle XD Mais j'aime me balader sur le terrain des théories ! Théorie numéro 1 : les Instances de l'Enfer sont omniscientes et s'amusent à voir les Pécheurs tenter de s'échapper en vain (on est sadique ou on ne l'est pas). Théorie numéro 2 : les Instances de l'Enfer ont une sorte de lien avec les Pécheurs et le masque porté par ces derniers, dans le film, brouillé ce signal (d'où le fait que se le faire enlever attire les Kushanara).

Si un Pécheur arrive à se retrouver dans une dimension différente ... Là honnêtement je ne sais pas. Par réflexe je dirais qu'il n'est pas en sécurité pour autant, après tous les Hautes Instances sont censé être au même niveau que le Roi des Esprits, ça serait étrange qu'ils ne soient pas capable de suivre quelqu'un qui est au Hueco Mundo, alors qu'ils peuvent le suivre dans le monde réel. Mais dans ce cas, comment expliquer l'incapacité à envahir le Hueco Mundo et la Soul Society directement ?

Du coup se serait peut être pratique de faire une petite liste des capacités qu'ils peuvent conserver et celles qu'ils perdent.
D'ailleurs pourquoi ils les perdent ? Leur reatsu est différent et se modifie, c'est ça ? Du coup leurs capacités basées sur le Kido et leurs aléas (capacités raciales) sont inutilisables... c'est ma conclusion personnelle mais ça doit être ça, non ?


En effet, je m'en occuperais ce soir également. Et il se trouve que ta conclusion tient parfaitement la route (c'était d'ailleurs ma théorie de base). Dans le film (et oui, toujours) Ishida parle du Reiatsu des Pécheurs comme quelque chose qu'il n'avait jamais ressenti auparavant, qui ne s'apparente ni aux Shinigami, ni aux Hollows, ni aux Quincy, ni aux Fullbring. Ce serait étrange qu'avec un reaitsu si différent, les Pécheurs puissent utiliser les techniques des autres races non ? ^^

Est-ce qu'il est possible d'avoir une puissance égale à un Prince, par exemple, sans faire partie des 7 « officiels » (ou « gradés » ?) ? (C'est à dire qu'on possède la même puissance mais sans avoir le grade qui correspond, ni les responsabilités, etc. Après je suppose que tout dépend du niveau qu'on obtient à la validation mais je pense que ce ne sera pas vraiment un problème.)

Tout à fait possible ! Les grades ne sont là que pour donner un ordre d'idée surtout, histoire de s'y retrouver dans la hiérarchie (la preuve en est que Yumichika a vaincu sans mal Hisagi malgré qu'ils soient respectivement 5ème siège et Lieutenant). Le niveau obtenu à la validation évolu avec le RP, ainsi tu peux commencer en étant un Sbire et finir avec le niveau de puissance d'un Seigneur, sans pour autant en être un s'il n'y a aucune place de disponible ^^

Allez vas-y envoi moi tes questions ! Je les attends ! Foudroie-moi, Ô Foudroyant Questionneur ! **va chercher un trou pour se cacher**
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-hell.forumsrpg.com
MessageSujet: Re: Questions à propos des Pêcheurs   Questions à propos des Pêcheurs EmptyMar 24 Fév - 18:49

Parfait ! En plus les réponses aux questions me donnent tellement envie de m'inscrire que j'ai déjà un avatar, un nom, et presque une fiche #paf#

Poursuivons /o/
Pour tes deux premières questions, là tu me poses une colle XD Mais j'aime me balader sur le terrain des théories ! Théorie numéro 1 : les Instances de l'Enfer sont omniscientes et s'amusent à voir les Pécheurs tenter de s'échapper en vain (on est sadique ou on ne l'est pas). Théorie numéro 2 : les Instances de l'Enfer ont une sorte de lien avec les Pécheurs et le masque porté par ces derniers, dans le film, brouillé ce signal (d'où le fait que se le faire enlever attire les Kushanara).

Si un Pécheur arrive à se retrouver dans une dimension différente ... Là honnêtement je ne sais pas. Par réflexe je dirais qu'il n'est pas en sécurité pour autant, après tous les Hautes Instances sont censé être au même niveau que le Roi des Esprits, ça serait étrange qu'ils ne soient pas capable de suivre quelqu'un qui est au Hueco Mundo, alors qu'ils peuvent le suivre dans le monde réel. Mais dans ce cas, comment expliquer l'incapacité à envahir le Hueco Mundo et la Soul Society directement ?

Comment alors se procurer le fameux masque pour brouiller le signal, ça m'intéresse ? #repaf#
Ca se trouve les Kushanara repèrent et surveillent les Pêcheurs grâce à leur reatsu (d'où le fait qu'ils les trouvent plus facilement après leur power-up !). Donc dissimuler son reatsu devrait aider à brouiller les piste et à donner plus de temps à un Pêcheur de se planquer. Par extension, le masque dont tu parles doit certainement avoir la capacité de brouiller le reatsu (ne serait-ce que le dissimuler seulement aux Kushanara... ça me fait un peu penser au casque anti-télépathes de Magneto dans X-Men tout ça...).

C'est assez étrange donc, qu'ils ne puissent pas aller directement dans la SS et le HM si les Kushanara peuvent les y retrouver et les y récupérer... ça voudrait dire que les Instances sont TOUT A FAIT capable d'ouvrir un portail là-bas (s'ils l'ouvrent pour rentrer au bercail, ils doivent pouvoir l'ouvrir pour y aller). Donc ma théorie personnelle serait plutôt que, au contraire, c'est vachement difficile pour eux de récupérer quelqu'un/d'aller se balader au Hueco Mundo ou à la Soul Society...
Non ? :'3
Revenir en haut Aller en bas
Fullbringer
I.R.U.
Messages : 129
Date d'inscription : 05/02/2015

Feuille de personnage
Niveau: 15
Expérience:
Questions à propos des Pêcheurs Left_bar_bleue0/4000Questions à propos des Pêcheurs Empty_bar_bleue  (0/4000)
Spécialité: Kidô
MessageSujet: Re: Questions à propos des Pêcheurs   Questions à propos des Pêcheurs EmptyMar 24 Fév - 18:58

Héhé, n'hésite pas à t'inscrire hein XD Pis tu seras pas le/la seul(e) Pécheur, je suis en train de faire le mien ^^

En ce qui concerne le masque, je ne peux malheureusement pas t'aider, ce n'était pas précisé dans le film et je ne vais pas laisser ainsi mes Pécheurs s'échapper tout de même ! :p Non plus sérieusement, il doit bien y avoir un fabricant quelque part dans les Enfers, qui se cachent dans un coin pour pas se faire choper, mais je ne dirais pas où ~

Quant à ta théorie, je dirais qu'elle est hautement influencée par tes envies de trahison :p Mais en effet, ça tient la route, passer d'une dimension à l'autre augmenterait la difficulté à traquer le reiatsu des Pécheurs (un peu comme on voit les hacker dans les films qui passent par des routeurs partout dans le monde pour brouiller les pistes). ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-hell.forumsrpg.com
Prince des Enfers
Kahei Byakuren
Messages : 58
Date d'inscription : 24/02/2015

Feuille de personnage
Niveau: 57
Expérience:
Questions à propos des Pêcheurs Left_bar_bleue4115/14500Questions à propos des Pêcheurs Empty_bar_bleue  (4115/14500)
Spécialité: Zanjutsu
MessageSujet: Re: Questions à propos des Pêcheurs   Questions à propos des Pêcheurs EmptyMar 24 Fév - 19:07

Eh bien voilà, il n'en fallait pas plus pour me faire craquer #paf#

Donc on comprend bien ça : si un Pêcheur se planque dans le Hueco Mundo, par exemple, il a moins de chances de se faire rattraper par un Kushanara (mais ce n'est pas impossible) c'est ça ? Et encore moins de chances s'il s'est trouvé un masque #repaf# Muahahaha !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Questions à propos des Pêcheurs   Questions à propos des Pêcheurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions à propos des Pêcheurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foire Aux Questions Répondues
» Questions pour la création du personnage
» Questions diverses
» Questions sur les Quincys
» Quelques questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Hell on Earth :: 
Bibliothèque
 :: Administration :: Questions et Suggestions
-